comment choisir son bassin?

 
Comment choisir le type de bassin que l'ont veux faire?
 

Pour commencé il faut savoir le style de votre propriété, car pour qu'un bassin s'intègre bien chez vous, il faut avant tous qu'il soit en harmonie avec sont entourage, exemple: maison, terrasse, jardin, verger, piscine, etc.!!!

En suite il faut choisir le type de poisson que vous espéré avoir plus tard.

Pour les kois prévoyez une profondeur minimum de 1m et 1/3 de la surface en profondeur, les bassins japonais fond en moyenne 1,5m de fond en forme de casserole, aucun pallier de plantation car les végétaux vont à l'extérieur du bassin, jamais dans l'eau, avec des bondes de fond et des aspirations de surface appelé skimmer, prévoyez un très gros filtre car les kois sont des gros pollueurs.

Vous pouvez réaliser des bassins qu'avec des végétaux, il vous faudra créer des lagunes toutes au tour du bassin avec 10cm d'eau environ

Le bassin de type communautaire, comme sont nom l'indict, c'est un bassin où vous allez avoir toutes sorte d'espèces de poissons, kois, poissons rouges, gardon ou ides, tanches rouges, esturgeon, voile de chine, amour blanches, goujons, etc.!!! Et tous le monde doit cohabiter, pour cela il vous faudra surtout un bon filtre biologique.

Vous pouvez avoir plusieurs paliers , 1 à -20cm de profondeur pour les plantes de rives, un à 40 cm de fond pour les nénuphars et un dernier qui sera la zones dite de profondeur à 80cm minimum les paliers doives avoir une largeur de 30cm environ pas plus.

Dans tous les types de bassins, pence toujours à planté les végétaux à l'opposé du visuel permanent à savoir la maison, la terrasse ou le passage tous simplement, afin de pouvoir profité tous le temps de votre bassin même ci les végétaux pousse vite.

Vous pouvez faire un bassin de type rivière anglaise où vous avez des niveaux d'eau très haut et des végétaux partout en grand nombre, en général dans ce type de bassin, il y a que quelques poissons et surtout des poissons qui ne perturbes pas les sous sols, comme les ides mélanotes de couleur ou les gardons rouges, il ne vous faudra pas un gros filtre car l'excès de plante permet l'épuration naturelle.

Pour choisir la taille du bassin, plusieurs critères sont importants.

Pour commencer l'espace que vous avez, un bassin ne doit pas être, ni trop grand ni trop petit, trop petit il fera ridicule et tôt ou tard vous le referez, trop grand il ne pourra pas se fondre dans le décor, penser à sécurisé votre jardin aquatique, en mettant les zones de profondeur inaccessibles aux enfants, dans peut de temps cela deviendra obligatoire.

Quelle profondeur choisir?

Là encore plusieurs paramètres rentre en ligne de compte, l'ensoleillement, le type poisson et le volume en m3

Un bassin, plus il est profond, plus il est stable, car c'est la température qui régule tous dans votre bassin, certain poisson comme les kois ou les esturgeons vont vous imposer des profondeurs de 1m minimum pour un volume d'au moins 5 m3.