Conseils pour les esturgeons

Les esturgeons

sont des poissons particulièrement fragiles. Pour cette raison, AQUAKOI a tenu 
absolument à lister, un ensemble de règles à respecter pour la bonne santé de vos esturgeons Sterlet, Beary, Diamant,...

Conseils pour bien accueillir vos esturgeons



1) Les esturgeons de plus de 1 an, doivent être introduit dans des bassins, d'un volume de 3 m3 et 80cm de fond minimum !


2) Le bassin doit être particulièrement bien filtré et aéré. N'hésitez pas, en cas de besoin, à ajouter un diffuseur pour aérer l'eau .


3) Deux esturgeons est un minimum, car s'agissant d'un poisson de type communautaire, il a besoin de retrouver des congénères sur sa route.


4) L'esturgeon est un poisson qui préfère les bassins ombragés et frais.


5) Pas de changement d’eau lorsque la température du bassin est inférieure à  5°C ou au dessus de 24°C.


6) Concernant la nourriture, des granulés COULANTS et riche en protéines feront l’affaire. Cliquez sur le lien pour voir la liste des nourriture pour esturgeons.


7) Attention, la nourriture doit être assimilée dans les 2 ou 3 minutes. L'excédent de nourriture risque d'engendrer une pollution de l'eau.


8) L'esturgeon est un poisson qui peut atteindre 1.20 m de long voir plus si le bassin lui permet. Pour sa croissance, il peut grandir de 20 à 40cm par an et atteindre sa taille adulte à 7 ans pour les mâles, 8 ans pour les femelles.

9)Les esturgeons ne se reproduisent malheureusement pas dans les bassins, aussi grand soient ils.



Si vous respectez ces quelques règles spécifiques aux Esturgeons, vous les élèverez en excellente santé.